© 2018 - CPP578

ACCÈS

En transports publics

Si vraiment vous n'avez pas d'autre solution, la voiture reste bien sûr une option. Rappelons que des places visiteurs sont réservées aux différentes entrées du quartier. Merci d'avance d'éviter de circuler ou de parquer inutilement dans le quartier, afin de lui conserver son caractère agréable. De nombreux enfants y jouent sur la route, et c'est un des plaisirs du quartier que de ne pas avoir à se soucier du trafic.

Le vélo (surtout l'été, soyons honnêtes) est un moyen agréable et efficace de se déplacer dans les environs proches. Le centre de Denges est à 5 minutes, la piscine de Morges à environ 15 minutes par le bord du lac, Ouchy à quelques 35 minutes. Quant à l'EPFL et le M1, il faut bien 10 petites minutes, par le centre de Saint-Sulpice afin d'éviter le trafic.

 

Il y a dans la région un certain nombre d'itinéraires pédestres agréables. En particulier au bord du lac et le long de la Venoge. La gare de Morges, à pied par le chemin des oiseaux, se situe à 45 minutes à peine pour un bon marcheur. L'arrêt du M1 EPFL, par la colline du Motty, Renges, le chemin de Denges, 30-45 minutes aussi. Quant aux bénéfices de la marche à pied pour la santé et l'air environnant, il n'est pas besoin de le rappeler ici.

Centre-ville de Lausanne: environ 35 minutes de porte à porte.

 

  • -de ou vers Morges : par la ligne 701 des Transports Publics Morgiens (arrêt Pierraz-Mur). Horaires : TPM, ligne 701

  • -de ou vers Lausanne : M1 jusqu'à l'arrêt Bourdonnette, puis bus des Transports Publics Morgiens no 701 (arrêt Pierraz-Mur) ou 5 (arrêt Sur les Moulins). Horaires : TPM, ligne 5

  • -de ou vers Echandens - Lonay : bus des TPM 705 jusqu'à Echandens, correspondance Echandens pour Lonay - Morges.

 

Rappelons que de nombreux emplacements de voitures Mobility existent, aussi bien à l'EPFL qu'à la gare de Morges. Pour plus d'informations sur le car sharing : Mobility

En voiture
A vélo ou à pied