© 2018 - CPP578

March 7, 2019

April 10, 2018

November 8, 2017

Please reload

Posts Récents

CPP 578 - Nettoyage du quartier

November 15, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Projet d'un écopoint commun et d'une déchetterie mobile sur la place de détente

August 9, 2017

Chers copropriétaires,

 

Le 26 juin dernier, les quatre administrateurs de notre quartier ont rencontré M. Monnin et M. Collé de la Municipalité, concernant l’évolution des déchets de la commune de Denges.

 

Deux projets distincts nous ont été présentés: la création d’un écopoint commun pour les 4 étapes sur la place de détente du quartier et l’aménagement d’une déchetterie mobile sur le terrain goudronné.

 

Actuellement, la commune collecte les déchets des locaux de déchetterie qui se situent dans l’étape 2 et 4. La collecte pour les deux locaux va être supprimée et seulement une collecte va être entreprise pour l’ensemble de notre quartier. C’est pour cette raison que l’idée d’une création d’un écopoint commun a été présentée.

 

En outre, la commune va arrêter le ramassage des déchets encombrants. Comme alternative, elle propose des déchetteries mobiles à certains endroits spécifiques sur le territoire communal, comme par exemple la place de l’Eglise.

 

Le projet d’aménagement d’une déchetterie mobile sur le terrain goudronné situé sur notre place de détente est présenté comme possibilité de proximité pour les habitants de notre quartier qui ne peuvent se déplacer avec une voiture par exemple.

 

La commune propose d’alterner le ramassage des déchets encombrants une fois sur la place de l’Eglise et une fois sur notre place de détente pour tous les habitants de notre commune.

 

Chaque projet comporte des avantages et des désavantages. Pour ma part, un écopoint pour nos 4 étapes est relativement facile à implanter et comporte peu de nuisances. Contrairement au projet d’une déchetterie mobile, qui impliquerait que tous les habitants de notre commune devraient se rendre sur notre place de détente en voiture pour déposer leurs déchets (manque de place de stationnement pour les voitures, risque de détérioration de la végétation et des diverses installations sur notre propriété, etc.).

 

Vous trouverez dans la lettre communale en annexe plus d’informations ainsi que des exemples d’installations.

 

Nous aimerions connaître votre sentiment pour ces deux projets et pourrons exposer les points positifs et négatifs lors de notre prochaine assemblée générale.

 

Dans l’attente de vous voir bientôt, veuillez recevoir, Chers copropriétaires, mes salutations les meilleures.

 

Marc Jenni

Administrateur

 

>> LIEN VERS LA LETTRE DE LA COMMUNE

 

 

Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives